Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
danslapeau.over-blog.com

Avec l'entourage ce n'est pas toujours évident....

8 Février 2017 , Rédigé par kim

Bonsoir à tous ,

Ce soir j'aimerai partager avec vous les petites difficultées que je peux rencontrer avec mon entourage face à la maladie.

C'est sur qu'entre nous les malades et nos proches la compréhension n'est pas toujours évidente.

Moi en ce qui me concerne , c'est assez difficile dans le sens ou moi même je peut être étrange.J'ai besoin d'être entourée , aidée pour des tâches quotidiennes qui sont souvent difficiles à effectuer pour moi. Et en même temps quand je suis pas bien j'ai besoin de rester seule, c'est assez contradictoire. loool

En plus pour couronner le tout je sais pas demandé de l'aide, j'ai héritée du caractère de ma maman pour ça. Toujours peur de déranger, je me dis aussi que mes amis et ma famille ont leur  vie et je veux pas être une tare. Et je pense souvent savoir me débrouiller seule et je veux le prouver mais je dois bien l avouer l'aide que je reçois est précieuse.

C'est un peu compliqué quand j'ai discutée avec certains proches , je me suis rendue compte que certains n'osaient pas me proposez de l'aide ou me demandez comment je vais car ils ont peur qu'en agissant comme ca , je me sente diminuée. D'autres pensent qu'il ne faut pas trop en parler , il faut quand ils sont avec moi me changé les idées ....Je comprends leurs positionnement aussi mais c'est dure car j'ai besoin d'en parler souvent car cette maladie c'est ce que je vie 24h sur 24h ....que se soit par les douleurs, les médecins , les papiers ,....C'est une grosse partie de moi et de ce que je vie.....

Je comprends les deux positions mais ce n'est pas évident .... Et vous comment vivez vous ca ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article